Externalisation de la paie : identifiez vos objectifs financiers !

La gestion des ressources humaines demande énormément de temps et de matériel. Il faut prendre en compte plusieurs éléments pour la réussir. Sur l’avis des multiples sociétés, ils préfèrent gérer en interne leurs ressources humaines. C’est un choix honorable, mais il n’est pas rentable surtout pour les petites et moyennes entreprises. Pour quelle raison les entreprises se tournent vers l’externalisation de la paie ?

Économie de l’argent

L’outsourcing des ressources humaines séduit plusieurs entreprises pour la raison économique. Cette option offre une réduction de certains coûts importants dans la charge de la société. Dans le cas pratique, le recrutement de deux ou plusieurs personnes pour la gestion des ressources humaines peut vous coûter entre 200 000 et 300 000 euros par an. Il y a des dépenses reliées aux recrutements même pour ce personnel comme le plan de formation et l’intégration dans la société. De plus, il faut gérer les congés et sans oublier les absences qui peuvent se renouveler. C’est pour cette raison, le fait de recourir à l’externalisation de la paie par Juris Paye a devenu la meilleure solution qui permet à l’entreprise d’économiser jusqu’à 30 à 60 % par rapport à un recrutement en interne.

Gain de temps

La gestion de la paie demande énormément de temps. Il faut prendre en compte les différents critères pour traiter efficacement la paie de votre entreprise. Sans oublier de se pencher sur les diverses configurations pour lancer un recrutement. Ce sont des éléments qui prennent des temps, mais généralement qui ne sont pas réellement rentables pour la société. Pour orienter son équipe à se concentrer sur la mission plus importante et sérieuse, il faut confier les moins essentielles à un expert extérieur.

Bénéficier d’une expertise et éviter les erreurs sur la paie

La gestion des ressources humaines exige une certaine compétence. En interne, il est très compliqué d’en profiter sans former le personnel intervenant des éventuels changements de loi. Le poste engendre des dépenses considérables à l’entreprise. Les prestataires de l’externalisation de la paie sont en mesure de vous apporter les meilleures compétences et les expériences à un coût accessible.

Lors du traitement de la paie, il faut éviter les manques de concentration, les erreurs peuvent être glissées dans la fiche de paie. Cette situation peut créer des tensions au sein de votre équipe. Les réclamations peuvent être des sources de contre productivité. Les gestionnaires d’externalisation de la paie sont conscients de tous ces risques. Il est obligé de vous fournir la meilleure prestation. Si jamais il y a des réclamations, il veille à ce que le problème soit résolu rapidement et dans les meilleurs délais.

Comment devenir un bon gestionnaire de paie ?
Quels sont les métiers de la gestion des ressources humaines ?